Entretien de jardins Paris : efficacité et bons tarifs.

Demandez un devis gratuit !

Paysagiste 92

01.86.95.60.36

Paysagiste Bourg-la-Reine (92)

Paysagiste Bourg-la-Reine(92)

Paysagiste 92 à Bourg-la-Reine : réussir et entretenir votre jardin

Concevoir son jardin ou sa terrasse soi-même est un exercice complexe, où l’on peut commettre beaucoup d’erreurs par manque de connaissances. Si le jardin n’est qu’un petit terrain où l’on plante des légumes ou des fleurs à sa guise, cela ne poserait pas de problème. Mais le jardin va bien au-delà. Véritable prolongement de l’intérieur de la maison, le jardin doit être conçu et réalisé en tenant compte d’un certain nombre de variables dont le mode de vie des propriétaires, le style architectural de la maison… l’aménagement de l’espace extérieur doit ainsi faire l’objet d’une réflexion préalable et d'un plan. Aussi bon jardinier vous êtes, ces tâches sont complexes et requièrent des connaissances. Il est souvent préférable de faire appel à un paysagiste comme Paysagiste 92. A même de travailler en conception, nous effectuons couramment l'entretien des jardins et des espaces verts dans les Hauts-de-Seine:

  • Élagage des arbres
  • Déracinement d'arbre mal placé
  • Plantation du gazon
  • Les plantations des végétaux, des fleurs, des haies, les gazons, les légumes pour chaque type de jardin.
  • Débroussaillage
  • Tonte de la pelouse
  • Taille des haies
  • Installation de l'arrosage automatique
  • Pose de clôture
  • Pose de dallage
  • Etc ...

Quel que soit votre besoin d'entretien du jardin à Bourg-la-Reine ou de conseil, vous pouvez effectuer une demande de devis par le formulaire de contact ou directement par téléphone au 01.86.95.60.36.

Paysagiste 92 à Bourg-la-Reine : les différentes missions du paysagiste

Le paysagiste à Bourg-la-Reine intervient dans plusieurs étapes de l’aménagement de l’espace extérieur. En tenant compte des goûts et du mode de vie de son client, des éléments existants dans le jardin, des conditions géographiques et climatiques et du budget alloué, il imagine l’aménagement et dresse un plan de jardin. Le paysagiste réalise aussi des travaux de jardinage traditionnels. Il choisit et plante les fleurs, les haies, les gazons, les légumes, etc.Il réalise aussi les autres aménagements comme les allées, le plan d’eau ou le système d’arrosage automatique. Le paysagiste prend en outre en main l’installation des luminaires. Selon le cas, le recours à un paysagiste qualifié comme Paysagiste 92 est aussi utile pour assurer l’entretien du jardin à Bourg-la-Reine. Outre les missions de conception et d’exécution, le paysagiste peut enfin être sollicité pour obtenir des conseils tout au long de l’aménagement terrasse ou jardin dans les Hauts-de-Seine. Il faut savoir que le choix des plantes ou des matériaux à intégrer dans le jardin n’est pas uniquement une question de goûts. Il faut considérer un certain nombre de paramètres comme l’alternance des plantes saisonnières pour avoir des floraisons uniformément réparties tout au long de l’année. Il faut aussi jouer avec les couleurs et les volumes. Votre paysagiste 92 vous guidera dans le choix des combinaisons de plantes qui garantissent un résultat harmonieux.

Paysagiste 92 à Bourg-la-Reine : comment aménager un jardin tropical ou exotique ?

Vous aimez le soleil, la chaleur et l’ambiance des tropiques ? Pourquoi attendre les vacances pour en profiter ? Aménagez tout simplement un jardin exotique chez vous à Bourg-la-Reine. Ce type de jardin connaît l’engouement depuis quelques années. On distingue deux types de jardin exotique : tropical et désertique. Le jardin exotique tropical fait penser à une jungle touffue avec ces feuillages bien verts et ses quelques fleurs très colorées. Un point d’eau, une mare en l’occurrence, et de vieux troncs d’arbre disséminés par-ci par-là complètent ce panorama exotique qui donne envie de partir en voyage. Le jardin exotique désertique, quant à lui, est un aménagement paysager réunissant les éléments caractéristiques d’un paysage désertique à savoir des pierres, du sable et des cactées. On y retrouve très peu de végétation à cause de l’ensoleillement. Pour ces deux types de jardin paysagé, il est important de respecter de façon optimale les conditions climatiques et géographiques de leurs milieux d’origine. Pour créer un jardin tropical à Bourg-la-Reine, il faut un sol riche, fertile et humide. Un sol sec et pierreux est indiqué pour sa part pour un jardin désertique. A ceci s’ajoute un important ensoleillement. Les bananiers, les palmiers, le lilas des Indes, les fougères et les bambous sont des exemples de plantes typiques d’un jardin exotique. Pour réussir l’aménagement de votre jardin exotique à Bourg-la-Reine et bien choisir les plantes qui s’y adaptent, n’hésitez pas à solliciter l’aide de Paysagiste 92. Demandez un devis paysagiste en nous appelant.

Paysagiste 92 à Bourg-la-Reine : zoom sur les pas japonais

Un jardin, c’est tout un espace à aménager. Ce n’est plus qu’un simple endroit où fleurissent des plantes et où le gazon affiche toute sa verdure. C’est désormais un ensemble d’éléments qui concourent à ce que le résultat final soit agréable à voir et harmonieux. Ainsi, mises à part les parcelles destinées aux végétations, le jardin se compose aussi d’autres aménagements imaginés et réalisés par le paysagiste à Bourg-la-Reine. Les allées en font partie. Celles-ci permettent de circuler librement à travers le jardin. Il existe différents types d’allées que votre Paysagiste 92 peut vous suggérer dont les pas japonais. Ces derniers sont un cheminement atypique qui permet de marcher à pied sec dans le gazon. De forme irrégulière, ils sont posés sur le gazon pour éviter d’user ce dernier avec les va-et-vient. Les pas japonais sont disponibles en pierre naturelle, en bois et en béton. Même si leur pose est relativement facile, recourir aux services d’un professionnel comme Paysagiste 92 vous donne la garantie d’un travail bien fait et durable. Pour toute demande de devis ou toutes informations, n'hésitez pas à nous contacter au téléphone 01.86.95.60.36 ou via le formulaire de contact.

 Message: 26-09-2020 - 19:41
Thème: Notre actualité pour Bourg-la-Reine

Actualités :



COVID-19 | Bourg-la-Reine en zone « d’alerte renforcée »

Accès aux gymnases et salles de sports limité

Le 23 septembre dernier, le Ministre de la Santé a annoncé que, dans la zone d'alerte renforcée dans laquelle la ville est située, les salles de sport et gymnases seraient "fermés" car ce "sont des lieux de contamination importants".

Selon l'arrêté préfectoral du 25 septembre 2020, les gymnases et les piscines pourront rester ouverts aux mineurs qui pratiquent le sport non seulement dans le cadre scolaire, mais également en clubs et en associations.

Compte tenu de ces éléments :

  • Dès lundi 28 septembre, les gymnases ainsi que les salle de sports de la ville resteront ouverts, mais leur accès sera restreint aux personnes mineures encadrées par leurs animateurs, dans le respect des protocoles existants.

Des précisions seront apportées ultérieurement en ce qui concerne les modalités, le type d'activité, le type d'équipement et le public visés par les restrictions gouvernementales.

Soyez assurés que la ville fera tout ce qui en son pouvoir afin de soutenir le mouvement associatif et sportif.

Prise de température dans les écoles

Sur décision de Monsieur le Maire, une prise de température frontale est effectuée à l'arrivée des enfants des écoles maternelles et élémentaires de la Ville.

Elle est réalisée par les animateurs de la Ville avec un thermoflash.

Lorsque la température de l'enfant est supérieure ou égale à 38°C, il est demandé aux parents de ramener l'enfant chez lui et de consulter un médecin qui décidera de l'opportunité de faire tester l'enfant.

Si l'enfant est venu seul, il est isolé au sein de l'école avec un masque. La famille est alors contactée pour venir le chercher.

Si l'enfant n'a plus de fièvre le lendemain il peut retourner à l'école.

Annulations d'événements

Les manifestations rassemblant un grand nombre de personnes de façon simultanée et lors desquelles le respect de la distanciation physique ne peut être assuré en toutes circonstances sont annulées ou reportées :

  • la Brocante de l'Office de Tourisme prévue le 11 octobre prochain
  • le vide-grenier de l'ARCIA prévue le 27 septembre

Cette liste pourra être amenée à évoluer en fonction de l'évolution de l'épidémie.

Vidéo à la demande à la Médiathèque

Soucieuse d'améliorer constamment la qualité de son offre numérique, la Médiathèque François Villon a mis en place, en lien avec son nouveau prestataire Arte VOD, trois nouvelles plateformes de vidéo à la demande. Plus ergonomiques et compatibles avec tous les navigateurs, celles-ci sont accessibles aux abonnés de la médiathèque. En se connectant à leur compte sur le site de la médiathèque, les usagers ont ainsi accès à trois types de ressources.

La Médiathèque numérique 

Co-éditée par Arte VOD et Universciné, cette plateforme propose plus de 6 000 programmes. Parmi eux, du cinéma français et international en longs et courts métrages, des séries, des documentaires, des concerts, ainsi qu’une programmation dédiée à la jeunesse.

Ce service vous permet de visionner le programme de votre choix dans la limite de 4 programmes par mois.

Vous pouvez également profiter de :

  • Films sur des thématiques sélectionnées par la médiathèque,
  • Bonus vidéo et articles de presse autour du film, du réalisateur et des acteurs,
  • La possibilité de noter et commenter les programmes ainsi que de faire des playlists.

 Ma petite médiathèque

Cette plateforme ludo-éducative, en accès illimité pour les abonnés, offre de multiples contenus à destination des enfants de 3 à 12 ans :

  • des vidéos : séries animées, courts-métrages, documentaires,
  • des livres : bandes dessinées, romans, livres audio,
  • des jeux ainsi que des activités créatives et manuelles,
  • et de la musique. 

Le catalogue est enrichi tout au long de l’année par de nouveaux contenus provenant d’éditeurs jeunesse incontournables.

Les yeux doc

Proposé par la Bibliothèque publique d'information (Bpi), ce service de films documentaires vous permet de visionner jusqu'à 4 programmes par mois parmi 400 documentaires issus du Catalogue national des films documentaires.

Le catalogue est, lui aussi, régulièrement enrichi par de nouveaux programmes.

Partez d’un mot, naviguez dans les collections ou butinez dans l’encyclopédie thématique afin de découvrir des œuvres remarquables du cinéma documentaire !

Médiathèque François Villon - 2/4, rue Le Bouvier
01 79 71 43 60
https://www.mediablr.net/ 

Street Art aux Bas-Coquarts

Lors du Budget Participatif 2019 de Bourg-la-Reine, Amir Haddad avait proposé la réalisation d’une œuvre street art au sein de son quartier de résidence et de cœur : les Bas-Coquarts. Élu avec 184 voix, son projet est à présent entre les mains de LARMETIS.

Une aventure humaine et artistique

Le collectif LARMETIS est issu de la rencontre de trois artistes Balnéolais spécialisés dans les arts visuels. Graffeurs expérimentés, tOne, EAJ et Eikon décrivent leur art comme une aventure humaine, à partager avec les habitants, de la conception de l’œuvre à sa réalisation. « Sensibilisation, transmission, mixité, partage, lien social et intergénérationnel sont inhérents à notre projet, tout comme celui de défendre un art de rue accessible à tous, un musée à ciel ouvert » expliquent-ils pour présenter leur travail. Et leur proposition pour Bourg-la-Reine ne transige pas à la règle du collectif : elle allie parfaitement les exigences esthétiques et la dimension participative inscrites également dans le cahier des charges de la Ville.

"Harmonies chromatiques, l'abstrait géométrique"

Centrée sur la forme et la couleur, la proposition esthétique du collectif LARMETIS exploite le caractère symétrique du lieu pour lui donner une dimension nouvelle et agréable à l’œil.

20200923_145428

Une phase de médiation culturelle, des rencontres et des ateliers participatifs avec les habitants du quartier seront organisés d’ici à la fin de l’année pour donner corps à cette œuvre résolument participative. Affaire à suivre et à vivre... ensemble !


Avis sur Paysagiste

4 commentaires
Note moyenne: 5/5
  • @yvandesch92:Nous faisons appel à eux deux fois par an pour la tonte et la taille de haies, depuis des années maintenant. Chaque fois le jardin a sa coupe au carré pour aborder les mois d'hivers et ils reviennent avec les beaux jours. Avec mon travail, je ne me vois pas faire les choses autrement et je préfère utiliser mon temps pour profiter du jardin avec ma compagne et en famille, et aussi y jouer avec les enfants ! Ils sont pro et sympa, ça nous va.
  • @louisa92000:Une équipe bien rodée qui vient nous aider pour les taches difficiles dans l'entretien du jardin. Ils nous donnent des conseils aussi et on les apprécient bien.
  • @wilfrie95:Nous avions des soucis avec notre beagle qui est très fugueur et il nous fallait une solution. On a fait installé par leur équipe une clôture enracinée profondément, vu que l'animal creuse aussi... Tout a été pensé et inspecté et depuis l'année dernière il n'a pas encore réussi à trouver la faille ;)
  • @johann92:Après l'achat de la maison, on voulait planté du gazon... mais franchement on y connait rien et on a bien fait de faire appel à cette société Paysagiste ! Il y'a des variétés différentes et c'est eux qui ont choisie ce qu'il faut. Ils ont installé aussi le système d'arrosage pour l'été. Très compétent.

Publier un commentaire







Paysagiste 92
Tous services d'aménagement et d'entretien paysager dans le département des Hauts-de-Seine. Des paysagistes professionnels vous accompagnent depuis la phase de création de votre projet jusqu'à sa réalisation. Entretien des jardins et espaces vert, Élagage, tonte, débroussaillage. Entretien des terrasses, parcs, espace vert etc... Installation de clôtures, de luminaires et aménagement des allées. Mise en place du système d'arrosage automatique et sa maintenance.
Ville : Bourg-la-Reine (92340)
Tel :  01.86.95.60.36

Services (92)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels

Flux Rss

Flux Rss