Entretien de jardins Paris : efficacité et bons tarifs.

Demandez un devis gratuit !

Paysagiste 92

01.86.95.60.36

Paysagiste Bourg-la-Reine (92)

Paysagiste Bourg-la-Reine(92)

Paysagiste 92 à Bourg-la-Reine : réussir et entretenir votre jardin

Concevoir son jardin ou sa terrasse soi-même est un exercice complexe, où l’on peut commettre beaucoup d’erreurs par manque de connaissances. Si le jardin n’est qu’un petit terrain où l’on plante des légumes ou des fleurs à sa guise, cela ne poserait pas de problème. Mais le jardin va bien au-delà. Véritable prolongement de l’intérieur de la maison, le jardin doit être conçu et réalisé en tenant compte d’un certain nombre de variables dont le mode de vie des propriétaires, le style architectural de la maison… l’aménagement de l’espace extérieur doit ainsi faire l’objet d’une réflexion préalable et d'un plan. Aussi bon jardinier vous êtes, ces tâches sont complexes et requièrent des connaissances. Il est souvent préférable de faire appel à un paysagiste comme Paysagiste 92. A même de travailler en conception, nous effectuons couramment l'entretien des jardins et des espaces verts dans les Hauts-de-Seine:

  • Élagage des arbres
  • Déracinement d'arbre mal placé
  • Plantation du gazon
  • Les plantations des végétaux, des fleurs, des haies, les gazons, les légumes pour chaque type de jardin.
  • Débroussaillage
  • Tonte de la pelouse
  • Taille des haies
  • Installation de l'arrosage automatique
  • Pose de clôture
  • Pose de dallage
  • Etc ...

Quel que soit votre besoin d'entretien du jardin à Bourg-la-Reine ou de conseil, vous pouvez effectuer une demande de devis par le formulaire de contact ou directement par téléphone au 01.86.95.60.36.

Paysagiste 92 à Bourg-la-Reine : les différentes missions du paysagiste

Le paysagiste à Bourg-la-Reine intervient dans plusieurs étapes de l’aménagement de l’espace extérieur. En tenant compte des goûts et du mode de vie de son client, des éléments existants dans le jardin, des conditions géographiques et climatiques et du budget alloué, il imagine l’aménagement et dresse un plan de jardin. Le paysagiste réalise aussi des travaux de jardinage traditionnels. Il choisit et plante les fleurs, les haies, les gazons, les légumes, etc.Il réalise aussi les autres aménagements comme les allées, le plan d’eau ou le système d’arrosage automatique. Le paysagiste prend en outre en main l’installation des luminaires. Selon le cas, le recours à un paysagiste qualifié comme Paysagiste 92 est aussi utile pour assurer l’entretien du jardin à Bourg-la-Reine. Outre les missions de conception et d’exécution, le paysagiste peut enfin être sollicité pour obtenir des conseils tout au long de l’aménagement terrasse ou jardin dans les Hauts-de-Seine. Il faut savoir que le choix des plantes ou des matériaux à intégrer dans le jardin n’est pas uniquement une question de goûts. Il faut considérer un certain nombre de paramètres comme l’alternance des plantes saisonnières pour avoir des floraisons uniformément réparties tout au long de l’année. Il faut aussi jouer avec les couleurs et les volumes. Votre paysagiste 92 vous guidera dans le choix des combinaisons de plantes qui garantissent un résultat harmonieux.

Paysagiste 92 à Bourg-la-Reine : comment aménager un jardin tropical ou exotique ?

Vous aimez le soleil, la chaleur et l’ambiance des tropiques ? Pourquoi attendre les vacances pour en profiter ? Aménagez tout simplement un jardin exotique chez vous à Bourg-la-Reine. Ce type de jardin connaît l’engouement depuis quelques années. On distingue deux types de jardin exotique : tropical et désertique. Le jardin exotique tropical fait penser à une jungle touffue avec ces feuillages bien verts et ses quelques fleurs très colorées. Un point d’eau, une mare en l’occurrence, et de vieux troncs d’arbre disséminés par-ci par-là complètent ce panorama exotique qui donne envie de partir en voyage. Le jardin exotique désertique, quant à lui, est un aménagement paysager réunissant les éléments caractéristiques d’un paysage désertique à savoir des pierres, du sable et des cactées. On y retrouve très peu de végétation à cause de l’ensoleillement. Pour ces deux types de jardin paysagé, il est important de respecter de façon optimale les conditions climatiques et géographiques de leurs milieux d’origine. Pour créer un jardin tropical à Bourg-la-Reine, il faut un sol riche, fertile et humide. Un sol sec et pierreux est indiqué pour sa part pour un jardin désertique. A ceci s’ajoute un important ensoleillement. Les bananiers, les palmiers, le lilas des Indes, les fougères et les bambous sont des exemples de plantes typiques d’un jardin exotique. Pour réussir l’aménagement de votre jardin exotique à Bourg-la-Reine et bien choisir les plantes qui s’y adaptent, n’hésitez pas à solliciter l’aide de Paysagiste 92. Demandez un devis paysagiste en nous appelant.

Paysagiste 92 à Bourg-la-Reine : zoom sur les pas japonais

Un jardin, c’est tout un espace à aménager. Ce n’est plus qu’un simple endroit où fleurissent des plantes et où le gazon affiche toute sa verdure. C’est désormais un ensemble d’éléments qui concourent à ce que le résultat final soit agréable à voir et harmonieux. Ainsi, mises à part les parcelles destinées aux végétations, le jardin se compose aussi d’autres aménagements imaginés et réalisés par le paysagiste à Bourg-la-Reine. Les allées en font partie. Celles-ci permettent de circuler librement à travers le jardin. Il existe différents types d’allées que votre Paysagiste 92 peut vous suggérer dont les pas japonais. Ces derniers sont un cheminement atypique qui permet de marcher à pied sec dans le gazon. De forme irrégulière, ils sont posés sur le gazon pour éviter d’user ce dernier avec les va-et-vient. Les pas japonais sont disponibles en pierre naturelle, en bois et en béton. Même si leur pose est relativement facile, recourir aux services d’un professionnel comme Paysagiste 92 vous donne la garantie d’un travail bien fait et durable. Pour toute demande de devis ou toutes informations, n'hésitez pas à nous contacter au téléphone 01.86.95.60.36 ou via le formulaire de contact.

 Message: 05-12-2019 - 20:41
Thème: Notre actualité pour Bourg-la-Reine

Actualités :



Téléthon : Bourg-la-Reine mobilisée pour vaincre la maladie

Au CAEL

Toute une semaine durant, le CAEL soutiendra le Téléthon en proposant des collations à l’accueil, ainsi que la vente de différentes productions des ateliers. 

Du 2 au 7 décembre au 6, villa Maurice

Concert de musique

Un concert de musiques baroque et celtique sera organisé avec les professeurs et élèves du Conservatoire de Bourg-la-Reine. Une participation de 2€ sera demandée. 

RDV le vendredi 6 décembre à 19h30 à l'église Saint-Gilles - 6 bis, boulevard Carnot

Marathon musical

Pour la première fois, le Conservatoire organisera un marathon musical. Professeurs, élèves et leurs instruments se succéderont aux Colonnes le samedi 7 décembre de 10h à 20h. Une urne sera déposée pour recueillir les dons. 

samedi 7 décembre de 10h à 20h 51, boulevard du Maréchal Joffre

Du sport jusqu’au bout de la nuit

Face au succès rencontré l'an passé, l'ASBR renouvelle dans la nuit du 6 au 7 décembre de nouvelles parties de "blackminton" et de "black volley".

En échange d'un don, venez jouer au badminton et au volley dans le noir. Les terrains ainsi que le matériel seront fluorescents. Une buvette proposera des boissons. 

À partir de 20h30 Gymnase des Bas-Coquarts - 8, avenue de Montrouge Renseignements et inscriptions : Pour le badminton : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Pour le volley-ball : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Au Trois-Mâts

L'équipe d'animation se mobilise une nouvelle fois, pour proposer diverses activités :

  • Stand buvette et gâteaux
  • Atelier maquillage pour les enfants
  • Atelier de confection de couronnes de Noël
  • Tournois de "Carrom", le billard indien

Une urne sera mise à disposition pour déposer un don. 

RDV le samedi 7 décembre, de 13h à 17h 18, avenue de Montrouge 

Rue Roeckel

Les gourmands pourront se restaurer sur le stand de crêpes et de boissons chaudes installé dans la rue René Roeckel avec la participation du Lions Club et du Conseil des Jeunes Citoyens. Une brocante sera également proposée. 

RDV le samedi 7 décembre, de 10h à 18h

Chants signes

L'institut des Jeunes Sourds participera pour la première fois à cet évènement avec la présence d'élèves qui interpréteront des chants signes. 

RDV le samedi 7 décembre, à 10h et à 12h Dans la rue René Roeckel

[GREVE] Service minimum d'accueil assuré au sein des accueils de loisirs

Écoles maternelles et élémentaires de Bourg-la-Reine

GRÈVE PREVUE LE JEUDI 5 DECEMBRE 2019

Le nombre de grévistes étant supérieur à 25 %, un accueil des élèves des enseignants grévistes de l'école sera organisé à l'accueil de loisirs.

  • Les horaires de l’accueil seront ceux de l’école.
  • Les accueils du matin et du soir fonctionneront comme habituellement. 
  • Le service de restauration ne fonctionnera pas ce jour-là
    • nous vous demandons donc de bien vouloir fournir un pique-nique à votre enfant ainsi qu’un goûter pour les enfants qui restent à l’accueil du soir après 16h30.
    • Les enfants ayant école ce jour-là devront également apporter un pique-nique.

[GREVE] Les mesures mises en place pour se déplacer

RATP

Suite d’un préavis de grève de l’ensemble des organisations syndicales représentatives, la RATP prévoit un trafic fortement perturbé sur l’ensemble de son réseau à partir du jeudi 5 décembre 2019.

 

INFO-DU-5-12

Un important plan d’information voyageurs

La RATP mobilise l’ensemble de ses canaux de diffusion (page dédiée sur ratp.fr, comptes Twitter de lignes, écrans en station, SMS, emailing, messages sonores diffusés dans les stations et gares en français et en anglais…) afin de donner une information la plus précise possible aux voyageurs. Le service clientèle de l’entreprise (twitter : @ClientsRATP , téléphone : 3424) est mobilisé afin de répondre aux questions des voyageurs.

Des solutions complémentaires de mobilité et de service

Pour aider les voyageurs à faire face aux difficultés engendrées par ce mouvement social, la RATP met en place, à partir du 5 décembre, des partenariats pour offrir des services de mobilité complémentaires et des services hors mobilité. 

Les 31 entreprises retenues dans le cadre de l’appel à candidatures sont les suivantes :

Services de mobilité complémentaire

  • Covoiturage (financé par Ile-de-France Mobilités) : KLAXIT, BLABLALINES
  • Auto partage (financé par Ile-de-France Mobilités et la RATP) : COMMUNAUTO, GETAROUND, UBEEQO
  • VTC : KAPTEN, MARCEL, HEETCH, SUPERSHUTTLE
  • Taxi : FELIXCITYBIRD, TAKO
  • Voitures en free-floating : FREE2MOVE, SHARENOW
  • Vélos en free-floating : VELIB, JUMP, ZOOV
  • Scooters électriques en free-floating : CITYSCOOT
  • Trottinettes en free-floating : LIME, DOTT, VOI, CIRC
  • Parkings : ZENPARK, ONEPARK, ECTOR

Services hors mobilité

  • Coworking : NEONOMADE et WOJO
  • Transport de bagages / Consignes : EELWAY et NANNYBAG
  • Autres services : CYCLOFIX (service de réparation de vélo), COCOLIS (acheminement de paquets entre particuliers), GEOVELO (application de recherche d’itinéraires vélos).

Des QR codes seront affichés sur les écrans digitaux des stations et gares pour renvoyer vers les propositions des partenaires.
Le détail des offres sera disponible dès parution sur la page dédiée du site www.ratp.fr/informations

 

Les mesures mises en place par la région

En charge de la compétence "Transports collectifs", la Région Île-de-France met en place un certain nombre de mesures pour aider les Franciliens à circuler pendant les grèves annoncées du mois de décembre.

déplacements pendant la grève

Plus d'informations sur le site Île-de-France Mobilités

Se déplacer à Bourg-la-Reine

  • Vélib : installée au 55 de l'avenue du Général Leclerc, une station vélib' propose 25 vélos.
  • Vélo personnel : depuis plusieurs années, Bourg-la-Reine soutient le développement des modes de déplacement doux. Pistes cyclables et appuis vélos ont été installés sur la Ville. Prenez connaissance des lieux où garer votre vélo.
  • Covoiturage : les personnes souhaitant partager leur véhicule sont invitées à laisser une petite annonce sur le site de la Ville

Travailler à Bourg-la-Reine

  • La Médiathèque François Villon : votre médiathèque est ouverte du mardi au dimanche, vous permettant de pratiquer le télétravail. Retrouvez les horaires d'ouverture et autres infos pratiques.
  • Un espace de travail collaboratif : les anciens locaux de la bibliothèque municipale (rue le Bouvier) ont été réaménagés pour créer un espace de travail collaboratif, ouvert en 2017. Ce type d’espace permet à des salariés d'entreprises ou d'administrations, des autoentrepreneurs, de jeunes entreprises ou encore des associations, de travailler à distance de leur poste de travail habituel. Il offre ainsi une alternative aux déplacements quotidiens. Si vous êtes intéressé, vous pouvez contacter Martine Sondervorst ✆ 06 80 44 80 22 @ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Avis sur Paysagiste

4 commentaires
Note moyenne: 5/5
  • @yvandesch92:Nous faisons appel à eux deux fois par an pour la tonte et la taille de haies, depuis des années maintenant. Chaque fois le jardin a sa coupe au carré pour aborder les mois d'hivers et ils reviennent avec les beaux jours. Avec mon travail, je ne me vois pas faire les choses autrement et je préfère utiliser mon temps pour profiter du jardin avec ma compagne et en famille, et aussi y jouer avec les enfants ! Ils sont pro et sympa, ça nous va.
  • @louisa92000:Une équipe bien rodée qui vient nous aider pour les taches difficiles dans l'entretien du jardin. Ils nous donnent des conseils aussi et on les apprécient bien.
  • @wilfrie95:Nous avions des soucis avec notre beagle qui est très fugueur et il nous fallait une solution. On a fait installé par leur équipe une clôture enracinée profondément, vu que l'animal creuse aussi... Tout a été pensé et inspecté et depuis l'année dernière il n'a pas encore réussi à trouver la faille ;)
  • @johann92:Après l'achat de la maison, on voulait planté du gazon... mais franchement on y connait rien et on a bien fait de faire appel à cette société Paysagiste ! Il y'a des variétés différentes et c'est eux qui ont choisie ce qu'il faut. Ils ont installé aussi le système d'arrosage pour l'été. Très compétent.

Publier un commentaire







Paysagiste 92
Tous services d'aménagement et d'entretien paysager dans le département des Hauts-de-Seine. Des paysagistes professionnels vous accompagnent depuis la phase de création de votre projet jusqu'à sa réalisation. Entretien des jardins et espaces vert, Élagage, tonte, débroussaillage. Entretien des terrasses, parcs, espace vert etc... Installation de clôtures, de luminaires et aménagement des allées. Mise en place du système d'arrosage automatique et sa maintenance.
Ville : Bourg-la-Reine (92340)
Tel :  01.86.95.60.36

Services (92)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels

Flux Rss

Flux Rss