Entretien de jardins Paris : efficacité et bons tarifs.

Demandez un devis gratuit !

Paysagiste 92

01.86.95.60.36

Paysagiste Bourg-la-Reine (92)

Paysagiste Bourg-la-Reine(92)

Paysagiste 92 à Bourg-la-Reine : réussir et entretenir votre jardin

Concevoir son jardin ou sa terrasse soi-même est un exercice complexe, où l’on peut commettre beaucoup d’erreurs par manque de connaissances. Si le jardin n’est qu’un petit terrain où l’on plante des légumes ou des fleurs à sa guise, cela ne poserait pas de problème. Mais le jardin va bien au-delà. Véritable prolongement de l’intérieur de la maison, le jardin doit être conçu et réalisé en tenant compte d’un certain nombre de variables dont le mode de vie des propriétaires, le style architectural de la maison… l’aménagement de l’espace extérieur doit ainsi faire l’objet d’une réflexion préalable et d'un plan. Aussi bon jardinier vous êtes, ces tâches sont complexes et requièrent des connaissances. Il est souvent préférable de faire appel à un paysagiste comme Paysagiste 92. A même de travailler en conception, nous effectuons couramment l'entretien des jardins et des espaces verts dans les Hauts-de-Seine:

  • Élagage des arbres
  • Déracinement d'arbre mal placé
  • Plantation du gazon
  • Les plantations des végétaux, des fleurs, des haies, les gazons, les légumes pour chaque type de jardin.
  • Débroussaillage
  • Tonte de la pelouse
  • Taille des haies
  • Installation de l'arrosage automatique
  • Pose de clôture
  • Pose de dallage
  • Etc ...

Quel que soit votre besoin d'entretien du jardin à Bourg-la-Reine ou de conseil, vous pouvez effectuer une demande de devis par le formulaire de contact ou directement par téléphone au 01.86.95.60.36.

Paysagiste 92 à Bourg-la-Reine : les différentes missions du paysagiste

Le paysagiste à Bourg-la-Reine intervient dans plusieurs étapes de l’aménagement de l’espace extérieur. En tenant compte des goûts et du mode de vie de son client, des éléments existants dans le jardin, des conditions géographiques et climatiques et du budget alloué, il imagine l’aménagement et dresse un plan de jardin. Le paysagiste réalise aussi des travaux de jardinage traditionnels. Il choisit et plante les fleurs, les haies, les gazons, les légumes, etc.Il réalise aussi les autres aménagements comme les allées, le plan d’eau ou le système d’arrosage automatique. Le paysagiste prend en outre en main l’installation des luminaires. Selon le cas, le recours à un paysagiste qualifié comme Paysagiste 92 est aussi utile pour assurer l’entretien du jardin à Bourg-la-Reine. Outre les missions de conception et d’exécution, le paysagiste peut enfin être sollicité pour obtenir des conseils tout au long de l’aménagement terrasse ou jardin dans les Hauts-de-Seine. Il faut savoir que le choix des plantes ou des matériaux à intégrer dans le jardin n’est pas uniquement une question de goûts. Il faut considérer un certain nombre de paramètres comme l’alternance des plantes saisonnières pour avoir des floraisons uniformément réparties tout au long de l’année. Il faut aussi jouer avec les couleurs et les volumes. Votre paysagiste 92 vous guidera dans le choix des combinaisons de plantes qui garantissent un résultat harmonieux.

Paysagiste 92 à Bourg-la-Reine : comment aménager un jardin tropical ou exotique ?

Vous aimez le soleil, la chaleur et l’ambiance des tropiques ? Pourquoi attendre les vacances pour en profiter ? Aménagez tout simplement un jardin exotique chez vous à Bourg-la-Reine. Ce type de jardin connaît l’engouement depuis quelques années. On distingue deux types de jardin exotique : tropical et désertique. Le jardin exotique tropical fait penser à une jungle touffue avec ces feuillages bien verts et ses quelques fleurs très colorées. Un point d’eau, une mare en l’occurrence, et de vieux troncs d’arbre disséminés par-ci par-là complètent ce panorama exotique qui donne envie de partir en voyage. Le jardin exotique désertique, quant à lui, est un aménagement paysager réunissant les éléments caractéristiques d’un paysage désertique à savoir des pierres, du sable et des cactées. On y retrouve très peu de végétation à cause de l’ensoleillement. Pour ces deux types de jardin paysagé, il est important de respecter de façon optimale les conditions climatiques et géographiques de leurs milieux d’origine. Pour créer un jardin tropical à Bourg-la-Reine, il faut un sol riche, fertile et humide. Un sol sec et pierreux est indiqué pour sa part pour un jardin désertique. A ceci s’ajoute un important ensoleillement. Les bananiers, les palmiers, le lilas des Indes, les fougères et les bambous sont des exemples de plantes typiques d’un jardin exotique. Pour réussir l’aménagement de votre jardin exotique à Bourg-la-Reine et bien choisir les plantes qui s’y adaptent, n’hésitez pas à solliciter l’aide de Paysagiste 92. Demandez un devis paysagiste en nous appelant.

Paysagiste 92 à Bourg-la-Reine : zoom sur les pas japonais

Un jardin, c’est tout un espace à aménager. Ce n’est plus qu’un simple endroit où fleurissent des plantes et où le gazon affiche toute sa verdure. C’est désormais un ensemble d’éléments qui concourent à ce que le résultat final soit agréable à voir et harmonieux. Ainsi, mises à part les parcelles destinées aux végétations, le jardin se compose aussi d’autres aménagements imaginés et réalisés par le paysagiste à Bourg-la-Reine. Les allées en font partie. Celles-ci permettent de circuler librement à travers le jardin. Il existe différents types d’allées que votre Paysagiste 92 peut vous suggérer dont les pas japonais. Ces derniers sont un cheminement atypique qui permet de marcher à pied sec dans le gazon. De forme irrégulière, ils sont posés sur le gazon pour éviter d’user ce dernier avec les va-et-vient. Les pas japonais sont disponibles en pierre naturelle, en bois et en béton. Même si leur pose est relativement facile, recourir aux services d’un professionnel comme Paysagiste 92 vous donne la garantie d’un travail bien fait et durable. Pour toute demande de devis ou toutes informations, n'hésitez pas à nous contacter au téléphone 01.86.95.60.36 ou via le formulaire de contact.

 Message: 27-01-2020 - 00:38
Thème: Notre actualité pour Bourg-la-Reine

Actualités :



Semaine de la Petite Enfance

Spectacle MIAM

À partir de 20 mois

Se nourrir, souvent, c’est tout mélangé : besoin, plaisir, amour, réconfort… C’est même quelquefois si emmêlé que l’on perd le fil et on ne sait plus vraiment de quoi on a faim, ou pas. Et si grandir, c’était passer de l’avidité à la gourmandise ? Et si vivre, c’était partir avec appétit à la découverte de soi‐même, des autres et du monde ? C’est un spectacle tout en délicatesse, humour et poésie que proposera la conteuse Anne‐Gaël Gauducheau, de la compagnie La lune rousse.

Mercredi 26 février
À 10h30 pour les enfants accueillis dans les crèches

À 15h30 pour les familles réginaburgiennes
Dans l’amphithéâtre de l’école République - 18, boulevard Carnot
Sur inscription auprès du CAEL : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser." target="_self">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 01 46 63 76 96 

Café-débat « pause-parenté »

L’utilisation des écrans chez les tout-petits Cette rencontre organisée par le CAEL vous permettra d’échanger autour de cette thématique. Venez partager votre expérience, poser vos questions et trouver des réponses, auprès d’un intervenant spécialiste de ce sujet.

Jeudi 27 février à 9h30 au Trois-Mâts
18, avenue de Montrouge
Tout public - Entrée libre

Forum Petite Enfance 0- 6 ans

De nombreux professionnels seront disponibles pour vous renseigner sur les modes d’accueil de votre enfant et répondre à vos questions en matière de parentalité. Une table ronde sera organisée pour vous présenter les différentes solutions de garde et la procédure d’attribution des places en crèche. Les structures municipales et de nombreuses associations vous informeront sur les activités accessibles à vos enfants : sport, activités artistiques, musicales… Pendant le forum, vos bambins trouveront de quoi s’amuser avec les jeux proposés par les intervenants de la Ludothèque. Ils pourront également participer à un atelier d’arts plastiques, ainsi qu’à des activités manuelles.

Samedi 29 février de 9h à 13h
Aux Colonnes - 51, boulevard du Maréchal Joffre
Entrée libre
Renseignements auprès du Service Petite enfance : 01 79 71 41 30 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le programme du Forum

9h à 13h : 

  • Pôles d’information : structures d’accueil (crèches, modes de garde individuels), parentalité, loisirs pour les 0-6 ans... 
  • Activités manuelles pour enfants et accès à l’espace jeux de la Ludothèque.

9h à 10h : Séances de kamishibai créés par des éducatrices de jeunes enfants de la Ville.

9h30 à 10h30 : Atelier de portage bébés (sessions de 30 minutes) Venez apprendre les techniques de portage pour votre bébé avec une animatrice du CAEL. Sur inscription auprès du CAEL au 01 46 63 76 96 ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser." target="_self">réCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

10h : spectacle (pour enfants de moins de 4 ans), proposé par les professionnels d’une crèche de la Ville.

9h30 à 11h30 : Atelier arts plastiques animé par une animatrice du CAEL, les enfants confectionnerons des petites poupées.

10h30 : Table ronde sur les modes d’accueil et la procédure d’attribution des places en crèche.

13h : Fermeture du Forum

Festival sociétés en transition(s) : En quête de solutions durables

Les changements climatiques sont plus que jamais à l’ordre du jour et la responsabilité de l’homme n’est pas étrangère à ces mutations. Au-delà du constat, il est important de se pencher sur les solutions de transitions écologique, économique, énergétique et sociétale à mettre en œuvre. Ainsi, durant cinq jours, à l’issue des films traitant, entre autres, de la gestion raisonnée des ressources naturelles, de l’élevage durable et du greenwashing, la Ville vous invite à prendre part aux tables rondes afin de réfléchir, ensemble, à un modèle de société durable et inclusif.

À Bourg-la-Reine 

Samedi 29 février

À 20h30 

Projection du film L’Illusion verte, de Werner Boote (2019 - 1h37 - VO).

Voitures électriques, huile de palme bio… : les multinationales investissent beaucoup de temps et d'argent à "verdir" leur image. Mais ces efforts pour nous déculpabiliser et nous expliquer que nous pourrions sauver le monde en consommant ces produits ne sont-ils pas simplement voués à les enrichir ? Découvrez les dessous d’une pratique industrielle de plus en plus répandue, le greenwashing ou éco-blanchiment. 

À 22h15

Participez à la table ronde De consomm’acteurs à écocitoyens, en présence des maires de Bourg-la-Reine et de Sceaux.

Samedi 29 février, à 20h30, à l’Auditorium du Conservatoire
11-13, boulevard Carnot Entrée libre

À Sceaux

Mercredi 26 février 

14h30 

Le Lorax, de Chris Renaud et Kyle Balda (2012 - 1h27). Dès 3 ans.

Vendredi 28 février 

14h30 

Utopia, à la recherche de l’équilibre, de Fanny Rubia et Adrien Prenveille (2019 - 52 min).

15h30 

Table ronde sur une ville en transition avec les étudiants de l’IUT de Sceaux et le public. 

Samedi 29 février 

14h30 

Bonjour le monde !, d’Anne-Lise Koehler et Éric Serre (2019 - 1h01). Dès 4 ans.

Dimanche 1er mars 

11h

Anthropocène - L’époque humaine, de Jennifer Baichwal et Nicholas De Pencier (2019 - 1h27 - VO). 

De 12h45 à 14h30 

Les festivaliers sont invités à apporter un plat salé ou sucré afin de partager un déjeuner convivial propice aux échanges entre participants et intervenants. 

14h30 

Tout est possible (The biggest little farm), de John Chester (2019 - 1h32) 

De 16h15 à 17h45 

Table ronde sur le thème « 2030-2050 : agir pour une ville ZEN (Zéro Émission Net carbone) ». En présence de Julien Vidal, auteur du livre Ça va changer avec vous !, et de personnalités de l’environnement, de scientifiques, d’un chef d’entreprise... 

18h 

Un lien qui nous élève, d’Oliver Dickinson (2019 - 1h 28)

Renseignements et tarifs :

  • Bourg-la-Reine : Service Développement durable : 01 79 71 43 20
  • Sceaux : www.sceaux.fr - 01 41 13 33 00

Les autres temps forts

Du 26 février au 1er mars

Exposition d’objets en matériaux recyclés fabriqués par les accueils de loisirs, au cinéma Le Trianon de Sceaux.

Samedi 29 février

Goûter philo autour du développement durable avec Les Petites Lumières, atelier philosophique pour enfants fondé par Chiara Pastorini, Docteur en philosophie. Pour relever le défi du développement durable, nous devons agir sur la gestion des ressources et encourager les énergies renouvelables. Mais sommes-nous tous égaux face à ces nouveaux enjeux et en particulier, la mobilité durable ? L’échange autour de ces questions se poursuivra par un atelier collage.

De 16h à 18h30 à la Médiathèque François Villon
12 places enfants, à partir de 8 ans.
Réservation conseillée au 01 79 71 43 60.

Le Prix Initiative Jeunes

Ce concours récompense, sous forme d’aide financière, les jeunes Réginaburgiens porteurs d’un projet dans l’un des domaines suivants : 

  • la citoyenneté
  • l’humanitaire
  • les initiatives locales orientées vers le développement durable et la protection de l’environnement
  • les actions de prévention contre toutes les formes de violence : racisme, égalité femmes-hommes, harcèlement scolaire...
  • l’entreprenariat local : création d’une association, d’une micro-entreprise.

Le projet peut se dérouler en France ou à l'étranger, s'organiser seul, à plusieurs ou via une association.

Vous êtes intéressé(e) ? Vous avez jusqu’au lundi 11 mai pour transmettre votre dossier de candidature qui doit comporter les éléments suivants : 

  • la présentation du projet et des objectifs à atteindre
  • les personnes participant à la réalisation du projet et leur CV
  • le budget prévisionnel détaillé
  • un RIB, RIP ou RICE

Dépôt des dossiers jusqu’au 11 mai par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou directement au service Jeunesse et sports - 5, place Condorcet
Renseignements : 01 79 71 42 40


Avis sur Paysagiste

4 commentaires
Note moyenne: 5/5
  • @yvandesch92:Nous faisons appel à eux deux fois par an pour la tonte et la taille de haies, depuis des années maintenant. Chaque fois le jardin a sa coupe au carré pour aborder les mois d'hivers et ils reviennent avec les beaux jours. Avec mon travail, je ne me vois pas faire les choses autrement et je préfère utiliser mon temps pour profiter du jardin avec ma compagne et en famille, et aussi y jouer avec les enfants ! Ils sont pro et sympa, ça nous va.
  • @louisa92000:Une équipe bien rodée qui vient nous aider pour les taches difficiles dans l'entretien du jardin. Ils nous donnent des conseils aussi et on les apprécient bien.
  • @wilfrie95:Nous avions des soucis avec notre beagle qui est très fugueur et il nous fallait une solution. On a fait installé par leur équipe une clôture enracinée profondément, vu que l'animal creuse aussi... Tout a été pensé et inspecté et depuis l'année dernière il n'a pas encore réussi à trouver la faille ;)
  • @johann92:Après l'achat de la maison, on voulait planté du gazon... mais franchement on y connait rien et on a bien fait de faire appel à cette société Paysagiste ! Il y'a des variétés différentes et c'est eux qui ont choisie ce qu'il faut. Ils ont installé aussi le système d'arrosage pour l'été. Très compétent.

Publier un commentaire







Paysagiste 92
Tous services d'aménagement et d'entretien paysager dans le département des Hauts-de-Seine. Des paysagistes professionnels vous accompagnent depuis la phase de création de votre projet jusqu'à sa réalisation. Entretien des jardins et espaces vert, Élagage, tonte, débroussaillage. Entretien des terrasses, parcs, espace vert etc... Installation de clôtures, de luminaires et aménagement des allées. Mise en place du système d'arrosage automatique et sa maintenance.
Ville : Bourg-la-Reine (92340)
Tel :  01.86.95.60.36

Services (92)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels

Flux Rss

Flux Rss