Entretien de jardins Paris : efficacité et bons tarifs.

Demandez un devis gratuit !

Paysagiste 92

01.86.95.60.36

Paysagiste Sceaux (92)

Paysagiste Sceaux(92)

Paysagiste 92 à Sceaux : réussir et entretenir votre jardin

Concevoir son jardin ou sa terrasse soi-même est un exercice complexe, où l’on peut commettre beaucoup d’erreurs par manque de connaissances. Si le jardin n’est qu’un petit terrain où l’on plante des légumes ou des fleurs à sa guise, cela ne poserait pas de problème. Mais le jardin va bien au-delà. Véritable prolongement de l’intérieur de la maison, le jardin doit être conçu et réalisé en tenant compte d’un certain nombre de variables dont le mode de vie des propriétaires, le style architectural de la maison… l’aménagement de l’espace extérieur doit ainsi faire l’objet d’une réflexion préalable et d'un plan. Aussi bon jardinier vous êtes, ces tâches sont complexes et requièrent des connaissances. Il est souvent préférable de faire appel à un paysagiste comme Paysagiste 92. A même de travailler en conception, nous effectuons couramment l'entretien des jardins et des espaces verts dans les Hauts-de-Seine:

  • Élagage des arbres
  • Déracinement d'arbre mal placé
  • Plantation du gazon
  • Les plantations des végétaux, des fleurs, des haies, les gazons, les légumes pour chaque type de jardin.
  • Débroussaillage
  • Tonte de la pelouse
  • Taille des haies
  • Installation de l'arrosage automatique
  • Pose de clôture
  • Pose de dallage
  • Etc ...

Quel que soit votre besoin d'entretien du jardin à Sceaux ou de conseil, vous pouvez effectuer une demande de devis par le formulaire de contact ou directement par téléphone au 01.86.95.60.36.

Paysagiste 92 à Sceaux : les différentes missions du paysagiste

Le paysagiste à Sceaux intervient dans plusieurs étapes de l’aménagement de l’espace extérieur. En tenant compte des goûts et du mode de vie de son client, des éléments existants dans le jardin, des conditions géographiques et climatiques et du budget alloué, il imagine l’aménagement et dresse un plan de jardin. Le paysagiste réalise aussi des travaux de jardinage traditionnels. Il choisit et plante les fleurs, les haies, les gazons, les légumes, etc.Il réalise aussi les autres aménagements comme les allées, le plan d’eau ou le système d’arrosage automatique. Le paysagiste prend en outre en main l’installation des luminaires. Selon le cas, le recours à un paysagiste qualifié comme Paysagiste 92 est aussi utile pour assurer l’entretien du jardin à Sceaux. Outre les missions de conception et d’exécution, le paysagiste peut enfin être sollicité pour obtenir des conseils tout au long de l’aménagement terrasse ou jardin dans les Hauts-de-Seine. Il faut savoir que le choix des plantes ou des matériaux à intégrer dans le jardin n’est pas uniquement une question de goûts. Il faut considérer un certain nombre de paramètres comme l’alternance des plantes saisonnières pour avoir des floraisons uniformément réparties tout au long de l’année. Il faut aussi jouer avec les couleurs et les volumes. Votre paysagiste 92 vous guidera dans le choix des combinaisons de plantes qui garantissent un résultat harmonieux.

Paysagiste 92 à Sceaux : comment aménager un jardin tropical ou exotique ?

Vous aimez le soleil, la chaleur et l’ambiance des tropiques ? Pourquoi attendre les vacances pour en profiter ? Aménagez tout simplement un jardin exotique chez vous à Sceaux. Ce type de jardin connaît l’engouement depuis quelques années. On distingue deux types de jardin exotique : tropical et désertique. Le jardin exotique tropical fait penser à une jungle touffue avec ces feuillages bien verts et ses quelques fleurs très colorées. Un point d’eau, une mare en l’occurrence, et de vieux troncs d’arbre disséminés par-ci par-là complètent ce panorama exotique qui donne envie de partir en voyage. Le jardin exotique désertique, quant à lui, est un aménagement paysager réunissant les éléments caractéristiques d’un paysage désertique à savoir des pierres, du sable et des cactées. On y retrouve très peu de végétation à cause de l’ensoleillement. Pour ces deux types de jardin paysagé, il est important de respecter de façon optimale les conditions climatiques et géographiques de leurs milieux d’origine. Pour créer un jardin tropical à Sceaux, il faut un sol riche, fertile et humide. Un sol sec et pierreux est indiqué pour sa part pour un jardin désertique. A ceci s’ajoute un important ensoleillement. Les bananiers, les palmiers, le lilas des Indes, les fougères et les bambous sont des exemples de plantes typiques d’un jardin exotique. Pour réussir l’aménagement de votre jardin exotique à Sceaux et bien choisir les plantes qui s’y adaptent, n’hésitez pas à solliciter l’aide de Paysagiste 92. Demandez un devis paysagiste en nous appelant.

Paysagiste 92 à Sceaux : zoom sur les pas japonais

Un jardin, c’est tout un espace à aménager. Ce n’est plus qu’un simple endroit où fleurissent des plantes et où le gazon affiche toute sa verdure. C’est désormais un ensemble d’éléments qui concourent à ce que le résultat final soit agréable à voir et harmonieux. Ainsi, mises à part les parcelles destinées aux végétations, le jardin se compose aussi d’autres aménagements imaginés et réalisés par le paysagiste à Sceaux. Les allées en font partie. Celles-ci permettent de circuler librement à travers le jardin. Il existe différents types d’allées que votre Paysagiste 92 peut vous suggérer dont les pas japonais. Ces derniers sont un cheminement atypique qui permet de marcher à pied sec dans le gazon. De forme irrégulière, ils sont posés sur le gazon pour éviter d’user ce dernier avec les va-et-vient. Les pas japonais sont disponibles en pierre naturelle, en bois et en béton. Même si leur pose est relativement facile, recourir aux services d’un professionnel comme Paysagiste 92 vous donne la garantie d’un travail bien fait et durable. Pour toute demande de devis ou toutes informations, n'hésitez pas à nous contacter au téléphone 01.86.95.60.36 ou via le formulaire de contact.

 Message: 16-10-2018 - 06:31
Thème: Notre actualité pour Sceaux

Actualités :



Séance publique du 16 mai 2018

Date de la séance: 
Mercredi, 16 mai, 2018 - 20:00

Relevé de délibérations du conseil municipal
du mercredi 16 mai 2018 

 

URBANISME ET DOMAINE COMMUNAL

Le conseil a décidé, à la majorité (3 votes contre), l’acquisition auprès de la succession Pellerin, d’une parcelle située sur le parking du Général-de-Gaulle, pour une superficie totale de 17 m² au prix de 1 020 euros hors droits, charges et taxes. Il a autorisé le maire à signer l’acte d’acquisition et tous documents afférents à la présente mutation.

ESPACE PUBLIC - MOBILITÉ

Le conseil a adopté, à l’unanimité (3 abstentions), la motion pour une mobilisation en faveur des transports proposée par l’association « Les Villes du RER B sud ».

Le conseil a prolongé, à la majorité (3 votes contre), la période du plan de développement des déplacements cyclables de la Ville, dit "Sceaux à vélo 2016-2020" sur l’année 2021. Il a approuvé le programme d’actions triennal et autorisé  le maire à solliciter de la Région des subventions au taux maximum. Il a aussi autorisé le maire à signer les documents afférents et s’est également engagé à ne pas commencer les travaux subventionnés par la Région avant notification, à tenir la Région informée des réalisations et à supporter au moins 30 % de financement sur fonds propres sur le montant hors taxes des travaux, à prendre en charge le fonctionnement et l’entretien des aménagements.

PROMOTION DU TERRITOIRE

À l’unanimité, le conseil a émis un avis favorable à l’inscription au plan départemental des itinéraires de promenade et de randonnée (PDIPR) des itinéraires ou portions d’itinéraires reportés sur la carte topographique  et s’est engagé :

  • en cas d’aliénation d’un chemin inscrit sur le PDIPR, à maintenir ou à rétablir la continuité de l’itinéraire par un itinéraire de substitution qu’il proposera du département des Hauts-de-Seine ;
  • à maintenir l’ouverture au public des itinéraires concernés ;
  • à informer le département des Hauts-de-Seine de tous les projets d’aménagement et de travaux sur les voies communales concernées ;
  • à accepter le balisage et l’équipement signalétique des itinéraires qui sont définis sur les cartes topographiques jointes, le département des Hauts-de-Seine en assurant la mise en œuvre et l’entretien par l’intermédiaire des baliseurs du comité départemental de la randonnée pédestre des Hauts-de-Seine ;
  • à garantir leur remplacement en cas de suppression consécutive à des opérations publiques d’aménagement foncier ;
  • s’engager à opérer une surveillance régulière des itinéraires, à prévenir immédiatement le département des Hauts-de-Seine de toute difficulté affectant la continuité d’un itinéraire.

Il a aussi autorisé le maire à signer tous documents afférents à la mise en place de ce PDIPR.

HABITAT

Le conseil a décidé, à l’unanimité (MM. Philippe Laurent, Philippe Tastes et Othmane Khaoua ne prennent pas part au vote), d’accorder à hauteur de 632 850 euros la garantie de la ville de Sceaux en garantie du remboursement de toute somme due au titre d’un emprunt d’un montant total de 1 265 700 euros que Sceaux Bourg-la-Reine Habitat se propose de contracter auprès de la Banque postale pour l’acquisition de la propriété sise 11 rue Michel-Charaire.

ACCESSIBILITE - HANDICAP

Le conseil a pris acte, à l’unanimité, de la communication du rapport annuel de la commission communale pour l’accessibilité pour l’année 2017.

Le conseil a approuvé, à l’unanimité, la charte d’engagements réciproques du Réseau loisirs handicap 92 et autorisé le maire à la signer.

Le conseil a décidé, à l’unanimité, le versement de l'indemnité représentative de logement allouée aux instituteurs et institutrices non logés accordée par l'État, fixée à 216,50 euros par mois ou 2 598 euros pour l'année 2017.

FINANCES

Le conseil a, à l’unanimité, pris acte de la synthèse relative au diagnostic global d’entrée établi par la formation inter-juridictions cour des comptes et chambres régionales des comptes dans le cadre de l’expérimentation de la démarche de certification des comptes de la Ville.

Le conseil a, à l’unanimité, décidé de constater l’effacement d’une dette d’un montant de 408,12 euros suite à une procédure de rétablissement personnel.

RESSOURCES HUMAINES

Le conseil a, à la majorité (3 votes contre), adopté le tableau des effectifs au 1er juin 2018 pour les filières administrative, technique et médico-sociale.

Le conseil a, à l’unanimité, fixé le nombre de représentants titulaires du personnel à six, et en nombre égal le nombre de représentants suppléants. Il a décidé le maintien du paritarisme numérique en fixant un nombre de représentants des collectivités égal à celui des représentants du personnel, soit six, et en nombre égal le nombre de représentants suppléants et décidé que le comité technique et le comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail recueilleront l’avis des représentants de la collectivité.

ADMINISTRATION MUNICIPALE

Le conseil a, à l’unanimité, pris acte de la communication du rapport d’activités des services pour l’année 2017.

DÉCISIONS DU MAIRE

Le maire a rendu compte des décisions qu’il a prises en vertu de la délégation reçue du conseil municipal, conformément à l’article L.2122-22 du code général des collectivités territoriales.

QUESTIONS ORALES

Le maire a ensuite répondu aux questions orales qui lui ont été posées concernant :

  • la réalisation d’un petit immeuble collectif en zone pavillonnaire,
  • la rénovation d’un équipement de l’aire de jeux des Blagis,
  • la publication du discours prononcé par le maire de Brühl lors de la cérémonie de commémoration du 8 mai 1945.

 

 

Mouvement de grève : l’accueil dans les écoles perturbé

En raison d’un mouvement de grève de la fonction publique, le mardi 22 mai 2018, l’accueil des élèves dans les écoles ne sera pas totalement assuré.
Ecole maternelle du Centre

En raison d’un mouvement de grève de la fonction publique, le mardi 22 mai 2018, l’accueil des élèves dans les écoles maternelles et élémentaires ne sera pas totalement assuré.

> Tableau récapitulatif de la situation dans chacune des écoles de la ville à consulter ci-dessous.

Journée nationale de l’accès au droit

Dans le cadre de la journée nationale d’accès au droit, la Maison de justice et du droit des Blagis organise une journée portes ouvertes le 24 mai.
Image accompagnant le texte

Dans le cadre de la journée nationale d’accès au droit, la Maison de justice et du droit des Blagis organise une journée portes ouvertes le 24 mai.

Le matin, l’accueil sera réservé exclusivement aux professionnels et l’après-midi à tout public. À cette occasion, les acteurs qui œuvrent au sein des MJD, dispositif clef dans l’action du volet de l’accès au droit, en assurant des permanences régulières, viendront présenter leurs missions.

Qu’est-ce-que la Maison de la justice et du droit ?

Jeudi 24 mai

en lire plus


Avis sur Paysagiste

4 commentaires
Note moyenne: 5/5
  • @yvandesch92:Nous faisons appel à eux deux fois par an pour la tonte et la taille de haies, depuis des années maintenant. Chaque fois le jardin a sa coupe au carré pour aborder les mois d'hivers et ils reviennent avec les beaux jours. Avec mon travail, je ne me vois pas faire les choses autrement et je préfère utiliser mon temps pour profiter du jardin avec ma compagne et en famille, et aussi y jouer avec les enfants ! Ils sont pro et sympa, ça nous va.
  • @louisa92000:Une équipe bien rodée qui vient nous aider pour les taches difficiles dans l'entretien du jardin. Ils nous donnent des conseils aussi et on les apprécient bien.
  • @wilfrie95:Nous avions des soucis avec notre beagle qui est très fugueur et il nous fallait une solution. On a fait installé par leur équipe une clôture enracinée profondément, vu que l'animal creuse aussi... Tout a été pensé et inspecté et depuis l'année dernière il n'a pas encore réussi à trouver la faille ;)
  • @johann92:Après l'achat de la maison, on voulait planté du gazon... mais franchement on y connait rien et on a bien fait de faire appel à cette société Paysagiste ! Il y'a des variétés différentes et c'est eux qui ont choisie ce qu'il faut. Ils ont installé aussi le système d'arrosage pour l'été. Très compétent.

Publier un commentaire







Paysagiste 92
Tous services d'aménagement et d'entretien paysager dans le département des Hauts-de-Seine. Des paysagistes professionnels vous accompagnent depuis la phase de création de votre projet jusqu'à sa réalisation. Entretien des jardins et espaces vert, Élagage, tonte, débroussaillage. Entretien des terrasses, parcs, espace vert etc... Installation de clôtures, de luminaires et aménagement des allées. Mise en place du système d'arrosage automatique et sa maintenance.
Ville : Sceaux (92330)
Tel :  01.86.95.60.36

Services (92)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels

Flux Rss

Flux Rss